photo Les Estivales du Patrimoine 2026 - Chateau du Grand Launay - La Cigüe

Les Estivales du Patrimoine 2026 - Chateau du Grand Launay - La Cigüe

Musique, Spectacle musical

Semblançay 37360

Le 05/07/2026

Cette seigneurie médiévale fortifiée est entourée de douves. Construite en 1550 et dans son état originel, elle sera régulièrement entretenue et aménagée mais jamais modifiée dans sa structure depuis le XVIe siècle. Classée aux Monuments Historiques en 1930, elle est à proximité d’une rivière et est entourée de terres, de prés, de sous-bois et d’une forêt. Le propriétaire, spécialiste de l’art contemporain et expert CNES et CEDEA, effectuera une visite commentée du parc et de ses sculptures contemporaines d’artistes internationaux ... Concert folk Folle messe et bal des émotions, La Ciguë prend ses racines dans les Chapelles abandonnées du Berry. Inspirés par leur terre natale, Chloé (Grande) et Etienne (Toukan Toukan) revisitent les danses folkloriques.

photo Déambulations nocturnes

Déambulations nocturnes

Patrimoine - Culture, Musique

Preuilly-sur-Claise 37290

Du 17/07/2026 au 08/08/2026

Déambulation dans les rues et saynètes historiques dans les monuments. Période le XVème siècle "chronique des méfaits de l'horrifique baron Frotier". Musée de la Poterne du château du Lion, abbatiale, moulin de l'abbaye, dortoir des moines.. Comédiens en costumes d'époque et accompagnement musical du Moyen âge.

photo école féministe de peinture - Vanasay Khamphommala

école féministe de peinture - Vanasay Khamphommala

Peinture, Musique, Festival généraliste

Tours 37000

Le 16/02/2022

Avec la participation de Vanasay Khamphommala Après une formation musicale et un parcours universitaire ponctué par une thèse intitulée « Spectres de Shakespeare dans l’œuvre de Howard Barker », Vanasay Khamphommala se forme comme comédien et travaille comme dramaturge, auprès notamment de Jacques Vincey. Elle fonde Lapsus chevelü, une structure de production transdisciplinaire avec laquelle elle présente en 2018 la performance « L’Invocation à la muse » au Festival d’Avignon, dans le cadre des Sujets à vif, puis « Orphée aphone » (2019), « Monuments hystériques »(2020) et « Je viens chanter chez toi toute nue en échange d’un repas ».